Minimiser les assauts des loups sur le petit bétail par des clôtures professionnelles

En tant que propriétaire d’animaux, on veut pouvoir se fier jour et nuit et à 100% à ses clôtures. Surtout maintenant que la propagation du loup est d’actualité, les clôtures doivent offrir une protection durable contre les prédateurs. Pour la construction et l’entretien de ces clôtures, certains points sont à respecter afin d’avoir la protection la plus efficace.

La propagation des loups s’étend et causera toujours plus de dégâts à l’avenir. Cependant, il est possible de minimiser les attaques de loup sur le petit bétail en installant une clôture professionnelle. Afin d’éviter que le loup n’apprenne à sauter par-dessus les clôtures ou à passer par en-dessous, il est important et nécessaire que les clôtures soient montées correctement et entretenues régulièrement. Les loups sont très sensibles aux décharges électriques. Par conséquent, les clôtures électriques sont recommandées pour une bonne protection de vos animaux.

Les possibilités de clôtures de protection sont multiples et vont des clôtures de fils électrifiés, des filets électriques à mailles serrées, jusqu’au grillage noué. Sur demande, un de nos professionnels qualifiés vous conseillera volontiers sur place pour le choix et le montage de la clôture la mieux adaptée à votre besoin. C’est donc une solution sur mesure qui vous est offerte. Le montage professionnel exécuté par des monteurs qualifiés et expérimentés est garanti de haute qualité, ce que reflètent les nombreux témoignages de nos clients satisfaits. Un service de battage et de forage confortable complète les prestations de Swissclôture.

Liste de contrôle de la clôture de protection électrifiée

Est-ce qu’il me faut une clôture de protection contre le loup?
Il est recommandé de mettre une clôture de protection contre le loup, si le pré des animaux se trouve dans un périmètre identifié comme pouvant subir des attaques de loup.

Est-ce que les obligations générales pour une clôture de protection électrifiée sont remplies?
Est-ce que la clôture a été construite en fonction de la protection des moutons ET de la prévention des prédateurs ? En effet, des irrégularités topographiques comme des trous, des collines ou des corniches doivent être pris en compte sur le tracé de la clôture. La clôture ne doit être franchissable à aucun endroit, ni de l’extérieur, ni de l’intérieur. Le loup ne doit en aucun cas pouvoir sauter par-dessus la clôture ou passer par en-dessous.

Autres points à clarifier:
- Quel système de clôture et quelle adaptation est approprié pour quel pré?
- Est-ce que la clôture est munie d’une plaquette „danger clôture électrique“?
- Est-ce que les chemins de passage sont pris en compte pour la gestion des pâturages?
- Est-ce que la clôture est bien visible?

>>> Contactez-nous pour plus d’informations

 

Concours

Participer et gagner l`un des super prix! Résolvez les mots croisès et jouez pour gagner l`un des super prix.

voir plus »

Suivez-nous

Jeu

Avec le jeu de clôtures de Swissclôture vous pouvez mettre vos compétences à l'épreuve.

Jouer le jeu >>